ichiba.ch Download the KAYWA Reader!
En | De | Fr

Feed2Mobile

Veille et management des connaissances - projet-voco-adobe-surprend-avec-le-photoshop-pour-le-voix

 

Adobe a profité de sa conférence MAX pour présenter certains de ses travaux. Le projet VoCo a impressionné l’auditoire. A l’image de célèbre logiciel Photoshop, VoCo a l’ambition de devenir la référence en matière de synthèse vocale. L’une de ses fonctionnalités permet d’imiter la voix de l’utilisateur pour prononcer des mots.

Projet Voco d’Adobe : la synthèse vocale, avec n’importe quelle voix

VoCo, l’empreinte vocale d’un utilisateur imitée à la perfection ?

Le Projet VoCo est en cours de développement. Il est le fruit d’une collaboration entre les équipes de recherche d’Adobe et l’université de Princeton. D’apparence, il se montre assez similaire à d’autres applications spécialisées dans le domaine mais il s’agit que d’une apparence.

L’une de ses fonctionnalités a particulièrement étonnée. Adobe la résume ainsi

« Nous avons développé une technologie permettant de taper simplement les mots que vous voulez changer dans la synthèse vocale […] L’algorithme fait le reste et génère des mots qui semblent provenir de la personne d’origine ».

En clair, le logiciel est capable de modifier une phrase pour y ajouter ou en retirer des mots tout en conservant la voix d’origine. La diction, la tonalité, les effets serait quasiment parfait bien que le phare modifiée n’a jamais été prononcée par l’utilisateur.

Le programme a ainsi la capacité de modifier un contenu audio en générant par exemple de nouveaux mots qui semblent venir du locuteur. Le plus impressionnant étant le fait que l’empreinte vocale d’origine est conservée.

VoCo, un projet en développement

Pour le moment VoCo  est un projet en cours de développement. Ses prouesses demandent de la puissance en calcul et du temps. Pour parvenir à maitriser l’empreinte vocale d’un utilisateur une analyse d’un enregistrement de sa voix d’une vingtaine de minutes est nécessaire.

Video:https://www.youtube.com/watch?v=GuZGK7QolaE#action=https://veilleetmanagementdesconnaissances.wordpress.com/share

Il y a aussi beaucoup de question autour de son arriver sur le marché. Sa faculté de transformer des propos n’est pas anodine. Que va-t-il se passer autour de la crédibilité des déclarations et des enregistrements dits officiels. Comment le prouver ? Comment s’assurer de véracité et de l’authenticité ?

 

 

 


Note: this is how this feed will look on your mobile device.

Get mobile!

This QR Code will let any user whose mobile phone is equipped with a QR Code Reader to easily reach and bookmark the mobile version of «Veille et management des connaissances»

To add this QR Code to your Blog or Website, simply copy-paste the following Javascript blurb into your Blog template.

Feed2Mobile v1.0-BETA3 CONTACT US: KAYWA // TECHNOPARKSTRASSE 1 // 8005 ZUERICH // SWITZERLAND // Support